Les citizens reçoivent ce mardi 05 Avril 2022, l’Atletico Madrid de Diego Simeone pour le compte des quarts de finale aller de la ligue champions à 20h00 au stade Etihad Stadium.
Un des chocs le plus attendu de cette compétition, alors l’espagnol Pep GUARDIOLA devra jouer sans ses éléments clés de la défense à savoir l’anglais Walker et Dias tous les deux suspendus. Du côté des colchoneros, le technicien argentin SIMEONE est privé de Carrasco suspendu, Gimenez et Herrera tous deux blessés.
L’Atletico Madrid qui a éliminé le Manchester United de Cristiano Ronaldo, est convaincu de battre également le champion d’Angleterre.
« Vous savez que nous faisons un parcours très beau en ligue des Champions, nous n’avons qu’un seul objectif est de gagner ces deux rencontres. Nous sommes convaincus que nous arriverons à le faire », a dit Diego SIMEONE en conférence de presse
Du côté de Manchester City, l’espagnol Pep GUARDIOLA a remis en cause la réputation d’équipe défensive des colchoneros.
« Après avoir regardé l’Atletico Madrid, il y a une idée fausse sur la façon dont il joue. C’est plus offensif que les gens ne le croient. Il ne veut pas prendre le risque dans la construction, mais ils ont de la qualité dans le dernier tiers. Lorsque le ballon est dans leur partie de terrain, leur compétitivité dépend de la position et du mouvement, ils savent exactement comment jouer. Dans les moments du match, dans ces situations ils sont vraiment bons », a dit le technicien espagnol Pep GUARDIOLA
Retenons qu’il s’agit de la première rencontre entre Manchester City et Atletico Madrid en compétition européenne, mais ce sera la 4 ème fois que Pep GUARDIOLA et Diego SIMEONE s’affrontent.
L’autre affiche de ce mardi oppose les encarnados de Benfica aux Reds de Liverpool, cette rencontre se jouera au stade De Luz à Lisbonne la capitale portugaise.
Alpha LUSHIMA KABASU