Le Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a rejeté la thèse de la balkanisation de la République Démocratique du Congo (RDC), au cours d’une adresse dimanche, devant la communauté congolaise à Londres en Grande Bretagne.
Pour le Président Félix Tshisekedi, cette thèse ne tient pas debout. C’est des histoires de ceux qui manquent à dire. «L’histoire de la balkanisation vient d’où? Qui vous a menti? Ne les écouter pas. Ces propos viennent des ennemis, de sorciers qui veulent détruire notre pays», a-t-il dit devant la communauté congolaise de Londres. «Ce Congo que je dirige ne sera jamais balkanisé. Tant que je serai Président de la RDC, il n’y aura même pas un centimètre de notre pays qui sera arraché. Quand nous étions dans l’opposition, nous n’avons pas menti au peuple au sujet de la balkanisation (…). A Beni, ce n’est pas l’agression, c’est un groupe de mafieux», a-t-il souligné.
Répondant à certaines allégations, le Chef de l’Etat a indiqué qu’il est arrivé au pouvoir par la volonté de Dieu et du peuple, pas par la volonté d’un homme. Sa mission, a-t-il précisé, est d’abord de servir le peuple.
Rédaction