C’est une histoire tournée pour l’attaquant sénégalais Sadio Mane après six années passées chez les reds de Liverpool, et décide de filer au Bayern Munich.
Le natif de Bambaly va rejoindre le champion allemand pour 40 millions d’euros, et a signé un contrat de trois saisons (jusqu’en 2025) avec un salaire de 250.000 euros par semaine.
Après des nombreuses années à Anfield, Mane souhaite aller voir ailleurs et avoir une nouvelle expérience avec un des géants européens.
Retenons que, Sadio Mane a joué 267 matches avec les reds de Liverpool, et a marqué 120 buts. Il a remporté la ligue des Champions en 2019 avec Liverpool, durant la même année il termine co-meilleur buteur du championnat anglais avec 22 buts.
Sur le plan international, Sadio Mane débute au Sénégal en 2012 où il prend part aux jeux olympiques la même année de son début. Après tant des années d’échec dans les compétitions, le natif de Bambaly a ensuite remporté la coupe d’Afrique des nations en 2022 face à l’Égypte de son ex coéquipier de Liverpool.
Sadio Mane finit 4ème au classement du ballon d’or en 2019 derrière Ronaldo (3e), Van Dijk (2 e) et Lionel Messi (1 er).
Retenons que, Sadio Mane a passé sa visite médicale ce mardi 21 juin 2022, et sera présenté mercredi 22 juin de l’année en cours.
Alpha Lushima KABASU