C’est pour la première fois depuis son accession à la tête du pays, que Félix Tshisekedi est arrivé ce mercredi 21 décembre à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur.
Le président congolais y est pour tenir la 9e session de la conférence des gouverneurs, un cadre annuel par lequel, Félix tshisekedi étudie ensemble avec ses représentants, les différentes situations auxquelles les administrations provinciales font face et envisager ainsi des solutions idoines.
Félix Tshisekedi qui est accompagné par la première dame Denise Nyakeru a reçu un accueil chaleureux de la part d’une foule immense dont la plupart étaient les militants des partis de l’Union sacrée de la nation et l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).
Dès son arrivée dans la soirée de ce mercredi à mbanka, le chef de l’état congolais s’est adressé systématiquement à la population locale avec beaucoup d’interactions de la part des locaux.
Avec beaucoup des responsabilités, le président TSHISEKEDI vanté l’importance du programme de développement à la base de 145 territoires, une voie selon le chef de l’état, par laquelle les choses poumrraient bien avancer à l’intérieur du pays.
Félix TSHISEKEDI a recueilli personnellement différentes doléances de la population de mbandaka dont le manque d’électricité, le manque des routes et autres infrastructures nécessaires.
Sans surprise, le chef de l’état a promis de s’y pencher dès la fin de la conférence des gouverneurs qui s’ouvre ce jeudi 22 décembre 2022.
Par Jean-Jacques LUKULA