Elvis BOLUNGU, analyste politique proche du CACH, pense que le discours de Félix TSHISEKEDI démontre son aspiration à un marché gagnant-gagnant entre la RDC et les Nations-Unies.
« Aujourd’hui le président de la République aspire à ce qu’on appelle marché gagnant-gagnant. La RDC a des potentialités et le président de la République n’a pas seulement la volonté politique mais il pense aussi qu’on peut transformer les potentialités que nous avons à une richesse qui peut aider le pays à atteindre l’émergence », a déclaré Elvis BOLUNGU.
A en croire Elvis BOLUNGU, le président de la République a réservé à la jeunesse une place de choix dans sa vision politique.
« Le président de la République pense doter au pays une jeunesse qualifiée afin que cette dernière puisse servir de la main d’œuvre à tous les investisseurs qui viendront dans les jours avenir. Preuve en est qu’aujourd’hui avec l’actuel chef de l’État la gratuité de l’enseignement y est effective en RDC ».
C’est leader de la jeunesse kinoise a appelé toute la jeunesse congolaise de soutenir et d’accompagner le chef de l’État pour la concrétisation de sa vision pour la République et la jeunesse.
« Cette dernière doit cesser d’être la marche pieds des certains politiques véreux », a conclu Elvis BOLUNGU.
Notons que le Chef de l’État va regagner la République Démocratique du Congo au courant de la semaine prochaine après une visite officielle à Belgique et sa participation à la 74 ème Assemblée Générale de l’ONU.
Junior MUAMBA