Il s’est ténue hier soir, mercredi 20 Avril 2022 un débat contradictoire entre deux candidats du deuxième tour élections présidentielles France. Un débat qui porte sur la défense des projets de société de chaque candidat à la présidentielle au second tour pour influencer les choix des électeurs qui doivent élire, un seul président qui va diriger la France durant cinq années de mandat.
Deux heures et demi sur un même plateau, il a été question d’un tête-à-tête entre Le pen et Macron, question d’éclairer l’opinion française sur leur choix une fois devant les Urnes.
Par ce débat, nous avons fait un petit résume de ce qui est de la volonté, de la pensée du choix aussi de l’apport d’un chacun des candidats une fois élus président de la République Française.
* Marine LEPEN, la candidate Rassemblement National : devenir président de la France, c’est se faire automatiquement porte-parole des peuples français qui, par la précarité qui est leur quotidien, elle envisage augmenter le pouvoir d’achat.
Elle fait également entendre que, la France est un pays ayant un atout dans son peuple, puisque c’est un pays qui a un peuple solidaire, volontaire puis créatif, chose dont Emmanuel Macron n’a pas su s’en apercevoir.
* Pour Emmanuel Macron, candidat démocrate, les raisons qui fondent les souffrances des Français, elles sont tirées dans cette période difficile dont le monde entier a vécu à cause de la pandémie, aussi, cette guerre sur le sol européen.
Il rajoute ceci : les éléments sur lesquelles sera basé le projet de société de Marine Le Pen, sont….
À cet effet, il dit : le meilleur moyen d’augmenter le pouvoir d’achat, c’est par l’amélioration et la revalorisation de travail des Français.
Nous signalons que : une analyse est prévue aussi un micro baladeur pour ce débat entre-deux-tours élections présidentielles France.
La Rédaction