Après le deuxième tour des élections des gouverneurs et vice-gouverneurs de ce lundi 9 mai, dans la province du Kongo central, Guy Bandu sort victorieux devant la sénatrice Néfertiti Gunzianza avec 33 voix.
D’après le Député national Belly Mampa les résultats de ce dernier, tourne la page aux crises de leadership qu’à connu cette province.
«Les résultats des élections des 06 et 09 mai 2022 dans la province du Kongo Central ont tourné la page aux crises que nous avions connues et irrégularités au plan fonctionnel soutenu par un leadership moins répondant, s’adonnant aux prorogations illégales de la situation irrégulière d’ intérim dont il jouissait que de se consacrer aux intérêts de la province», a exprimé le Député national Belly Mampa à la rédaction de 24 critique.
L’élu national de Kasangulu a profité de l’occasion pour féliciter les Députés Provinciaux pour leurs mobilisation lors de ce scrutin déterminant qui s’est déroulé de manière apaisée.
«Bien au-delà du taux de participation, démontrant ainsi leur intérêt pour notre Province et faisant ainsi vivre la démocratie dans notre Kongo Central, socle de la liberté et la dignité, je tiens à féliciter les députés provinciaux pour cet exercice démocratique qui va conduit au développement de notre Province. Je tiens également à féliciter le nouveau Gouverneur et son Adjoint pour la confiance et la légitimité qu’ils viennent de recevoir des élus. Je mesure à la fois l’honneur qui vous est faite en tant que chef de l’exécutif Provincial, mais également l’importance et la responsabilité qui Vous incombe pour l’avenir de notre chère province. Le Kongo Central attend de vous, les réponses au quotidien, aux attentes des habitants, et à mettre toute votre énergie et toute votre détermination pour mener à bien les projets indispensables aux besoins de nos populations et au développement suivant un plan réaliste orienté vers l’intérêt général», a-t-il conclut.