“Mes chers grands électeurs, en ce jour de résurrection de notre Seigneur Jésus-Christ, qu’il me soit permis de m’approcher de chacun d’entre vous tous, dans la noblesse et la notoriété qui vous reviennent tous indistinctement, pour vous souhaiter bon dimanche ”.
C’est en ce termes que le candidat gouverneur de la province du kongo central a commencé son message en ce dimanche de la résurrection du Christ.
Maître Pathy-Joseph LENDO, avocat de son état, doctorant en droit, l’homme pourvu de moralité et d’éthique irréprochable ; il a fait une carrière élogieuse et pertinente dans la magistrature et démissionna après pour des convenances personnelles.
Il fait de la méritocratie son cheval de bataille ;ennemi de la corruption.
Soucieux de voir la province du kongo central connaître un développement sans précédent, il a exhorté les députés provinciaux de cette province qu’ils sont appelés à faire un choix judicieux “ afin que cette chère et riche province redevienne ce fleuron de la vertu républicaine, ce levier du développement national et cette oasis du bonheur et de paix à toutes les créatures…”
Il renchérit que son souhait et sa prière seraient que personne ne puisse regretter son choix dans un bref où lointain avenir.
“La province sombre aujourd’hui. Et il faut un sursaut d’orgueil de conscience pour vous dépasser et opérer un choix qui ne sera point la contrepartie d’une mévente de la personnalité commune et individuelle ”souligne-t-il.
Le candidat gouverneur Pathy-Joseph LENDO s’est toujours battu pour le changement, tel que prôner par le chef de l’État Félix Tshisekedi. C’est pour cette raison qu’il exhorte les députés provinciaux qu’aimer le Président de la République, c’est poser des actes réels qui imposeront son charismatique aura à la postérité et son choix à l’électorat…
Ce serait, martèle-t-il, loin de mimer sa vision pour se retourner demain contre lui, comme une certaine classe politique affairiste sait bien le faire.
Pour rappel, les élections des gouverneurs dans certaines provinces dont celle du kongo central sont prévues pour le 6 mai 2022, selon le bureau de la CENI.
Heiddie DIVIOKA