La ville province de Kinshasa a été animé ce samedi 31 juillet 2021 par les collations des grades des élèves finalistes de la maternelle.
La collation des élèves de maternelle un événement du genre riche en couleur a plu à beaucoup des parents, et surtout ceux qui étaient accompagnés de leurs enfants tous en uniforme en pagne au collège révérend Lushima, dans la commune de N’djili au Quartier 7 à Kinshasa la capitale congolaise.
Cette cérémonie a débuté par la prière du professeur Mafuta de la 6 ème primaire et ensuite le mot de circonstance par le préfet de l’école monsieur François Mwabilu.
Plusieurs activités étaient prévues à savoir le poème, chant, écriture des noms ainsi que diverses démonstrations en marge de cette fête de proclamation.
Au cours de cette cérémonie, les enfants ont déclamé des poèmes, étalant leurs aptitudes d’expression orale, d’autres ont passé à l’écriture de leurs noms et aux chants.
Plusieurs parents des élèves de cette école, ont salué cette belle organisation et remercient les autorités de cette école pour l’encadrement de leurs enfants.
« Nous sommes très heureux de cette organisation, et ça fait tellement longtemps qu’on a jamais vécu un moment pareil à cause de la covid-19 et nous disons merci aux autorités de cette école », a dit Maman Geneviève parent d’une élève qui fréquente cette école.
Cette cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte du bâtiment de l’église Pentecôtiste de la victoire à N’djili Quartier 7. L’ entrée était conditionnée par le port correct et obligatoire du masque ainsi que le prélèvement de la température.
Cette cérémonie marque la fin l’année scolaire pour les élèves de la maternelle.
« C’ était la clôture de l’année scolaire pour la maternelle, car ces enfants ne pouvaient pas aller jusqu’à la fin du mois d’août. Nous demandons aux parents de nous faire confiance, car un enfant bien formé est une richesse pour toute une famille », a dit Monsieur Jacques Mafuta
Rappelons que c’est depuis 2017 que cette école a été inauguré.
Cette cérémonie a été clôturée par la prière de bénédiction du représentant légal de la communauté des églises Pentecôtiste de la victoire (EPV) le révérend Apôtre Alpha Lushima.
Alpha Lushima Kabasu