Le 1er ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a échangé mercredi à la Primature avec le caucus des députés nationaux et sénateurs originaires du Tanganyika autour des problèmes de ladite province contenus dans un mémorandum qui lui a été remis le 4 novembre dernier.
Selon le président du caucus des élus du Tanganyika, le député Martin Kabwelulu, le 1er ministre Ilunga Ilunkamba compte répondre efficacement à tous ces problèmes socio-économiques avec le Budget 2020 déjà déposé au Parlement. Un comité de suivi sera mis sur pied pour des contacts permanents avec le chef du gouvernement et les ministres concernés par ces questions du développement.
Il s’agit entre autres des catastrophes naturelles, les infrastructures routières et ferroviaires, l’eau potable et l’électricité, les écoles et les hôpitaux. Pour le président du caucus des députés nationaux et sénateurs originaires du Tanganyika, Martin Kabwelulu. Mais d’abord, la priorité pour la province du Tanganyika reste la sécurité. Ces échanges ont eu lieu en présence des ministres sectoriels concernés et certains directeurs généraux des entreprises publiques.
Rédaction