Chaque le 16 juin de l’année, le monde entier célèbre la journée internationale de l’enfant africain. Par cette occasion, le ministre des droits humains a dénoncé des traumatismes que subissent les enfants de l’Est de la République Démocratique du Congo, victimes des atrocités des groupes des rebelles.
Pour ce dernier, c’est le travail qui va assurer un lendemain radieux de ces enfants qui ont besoin de paix et de sécurité.
« 16 juin, c’est la journée de l’enfant africain, ayons une pensée pour les enfants de l’Est qui vivent et qui grandissent dans les traumatismes à cause des richesses du sol sensées pourtant leur assurer un avenir meilleur et les lendemains radieux mais qui vivent tout le contraire », a dit le patron des droits humains de la République Démocratique du Congo.
Il est à noter que la journée de l’enfant africain, est une journée internationale organisée chaque année depuis le 16 juin 1991 par l’organisation de l’unité africaine en mémoire du massacre des certains enfants lors d’une marche pour leurs droits à Soweto par le pouvoir de l’apartheid le 16 juin 1976.
Mamie Mbaka