C’est sur les instructions du chef de l’État, Félix Antoine TSHISEKEDI, dans sa communication, lors de la 56 ieme réunion du conseil des ministres que fut une annonce du projet de l’électrification de la ville d’Idiofa, dans le grand Bandundu.
Ce projet porté par la mission catholique dans le diocèse d’Idiofa et qui est réalisé par l’Agence Nationale de l’Electricité des Services Énergétiques en milieux ruraux et périurbain (ANSER) vient d’être concrétiser en ce jour du jeudi 9Juin 2022, par un lancement officiel d’électrification dans cette partie de la province du Bandundu.
Notons que, Cette électrification d’Idiofa est un projet réalisé suite à la célébration du centenaire du diocèse d’Idiofa et que cela que, cela va couvrir une partie de Kwilu aussi, une autre partie du Kasaï.
Signalons par ailleurs que, l’agence ANSER va bénéficier d’accompagnement du gouvernement pour réaliser d’autres projets, des grandes envergures tels que : celui du développement de 145 territoires dans majorité des parties de la RDC.
La rédaction