Au cours d’une interview diffusée dimanche soir sur la chaîne de télévision russe Rossiya-1, le Président russe Vladimir Poutine a menacé de frapper de nouvelles cibles si des armes à longues portées étaient livrées à l’armée ukrainienne par les occidentaux.
Alors que les Etats-Unis doivent fournir sous peu des lance-roquettes à Kiev, le Président Vladimir Poutine a prévenu que la livraison de missiles à longue portée pouvant menacer la Russie engendreraient une série de frappes sur de nouvelles cibles.
« Si des missiles à longues portées sont fournis à l’Ukraine, nous tirerons les conclusions appropriées et nous utiliserons nos armes, que nous avons en quantité suffisante, pour frapper des cibles que nous n’avons pas toucher jusqu’à présent », a affirmé le chef du Kremlin à un journaliste de Rossiya-1, dans un entretien diffusé dimanche soir sur la chaîne russe.
Pour le Chef d’Etat russe, en fournissant des armes et des munitions à l’Ukraine, les occidentaux ont pour but de “prolonger le conflit aussi longtemps que possible”.
Notons que, les menaces de Vladimir Poutine font suite à l’annonce des Etats-Unis de l’envoi prochain de lance-roquettes multiples Himars, d’une portée d’environ 80 km. La même que les lance-roquettes britanniques M270 MLRS, qui seront livrés par la Grande-Bretagne, a déclaré Londres ce lundi, indique CNEWS.
S. Tenplar NGWADI