Les assurances sont du ministre des hydrocarbures, Didier BUDIMBU, coupant court aux folles rumeurs partagées dans les réseaux, affirmant une rupture de stock de carburant sur toute l’étendue du territoire national.
Le patron des Hydrocarbures, Didier BUDIMBU a convoqué ce mercredi 16 mars 2022, une réunion d’urgence pour avoir les informations précises auprès des sociétés pétrolières qui approvisionnement la capitale.
Les Sociétés Sep Congo, Lerexcom Petroleum et Socir confirment que le stock pour approvisionner Kinshasa est bel et bien là et la rupture n’est pas à l’ordre du jour.
Concernant le paiement des manques à gagner des pétroliers, le Ministre souligne que trois grandes sociétés ont été déjà payées et les autres seront payées dans les jours qui viennent.
Le ministre Budimbu souligne également que le paiement de ces manques à gagner ne relève pas de ses compétences, mais plutôt celles des ministères de l’économie et des finances.
Il convient de savoir que le ministre des Hydrocarbures s’active d’arrache-pied pour faciliter l’approvisionnement des produits à Kinshasa et partout en RDC.
Les conducteurs d’automobiles et autres consommateurs du produit pétrolier peuvent avoir le cœur tranquille car la situation est très bien maîtrisée.
La Rédaction