L’insécurité continue à bien se porter dans le territoire de Rutshuru malgré plusieurs alertes de la population en détresse dans le groupement de Binza.
Lundi 11 avril 2022, les habitants ont été témoins de l’assassinat d’un jeune d’une quarantaine révolu laissant 5 enfants et une veuve.
Ce dernier a été assassiné par des inconnus armés aux alentours de la localité Kisharo, groupement Binza chefferie Bwisha en territoire de Rutshuru.
Pour le notable de Rutshuru, Aimé Mukanda Mbusa, se confiant à notre rédaction : la traque de ces milices s’avère nécessaire. Et suite à cette ssassinat, de ce jeune homme, la notabilité de cette partie Est du pays exige la traque des milices.
« Nous voulons voir la traque de ces milices qui sont aux environs de Kisharo à Nyamitwitwi dont le FDLR. L’insécurité aujourd’hui dans le groupement de Binza bat record avec la présence de ces FDLR qui sont basés à Nyamitwitwi. Nous voulons voir le gouvernement leur traquer le plus vite possible, puisqu’il n’y a pas de différence entre ces FDLR et le M23. Tous viennent nous agresser, nous en avons marre. Paix à l’âme de Josué et les condoléances à sa famille. »
La Rédaction