L’écrivain, connu comme Youtubeur pour ses vidéos YouTube, fait son retour en littérature avec son nouveau livre “Ebola: Et maintenant, ils ne feront que parler de cette victoire » publié le vendredi 13 décembre 2020.
Cette semaine, l’actualité congolaise est marquée par le retour d’Amini Cishugi. Deux ans après la sortie de son dernier livre « Mon copain de New-York City », le jeune écrivain et Youtubeur originaire de la ville de Bukavu revient avec un tout nouveau livre : « Ebola: Et maintenant, ils ne feront que parler de cette victoire », qui s’inspire de la situation sanitaire actuelle à Beni, l’une des région les plus touchées par de guerres civiles dans la partie Est de la République démocratique du Congo.
Le livre, disponible globalement sur Amazon en version électronique et physique depuis le 13 décembre 2020, retrace l’histoire non fictive d’une famille qui a succombé, l’un après l’autre sauf un jeune adolescent, à l’épidémie d’Ebola à Beni.
Apropos d’Amini Cishugi
Amini Cishugi, de son nom complet Henri Amini Cishugi, est un écrivain, vidéaste web et blogueur congolais. Né le 13 juillet 1996 à Bukavu dans l’est de la République démocratique du Congo durant la première guerre du Congo, il est fils d’homme d’affaires congolais Raphael Cishugi (né le 04 juin 1967 et mort le 21 juin 2018) et de Georgine Nyahengwa. À l’âge de 18 ans, il fait un autopublication sur Wattpad de ses premiers textes écrits depuis 2012. Amini Cishugi, beaucoup connu pour ses vidéos blogs publiées sur YouTube depuis 2016, est auteur de sept livres.
La rédaction