Alors que tout le monde attend voir la prestation de Wenge Musica BCBG 4 × 4 tout terrain, le 30 juin de l’année en cours au Stade des Martyrs à Kinshasa, une réconciliation 25 ans depuis sa dislocation, les choses semblent se tourner vers la collecte des fonds pour soutenir les forces armées congolaises.
Le concert aura bel et bien lieu. Si au début, c’était juste la réconciliation, aujourd’hui cela a pris d’autres terminus, par ses objectifs suite à la situation de guerre que traverse le pays à l’Est.
L’annonce de ce concert défraie donc la chronique ces dernières jours. Elle est bien au-delà de ce qu’auraient espéré les fans nostalgiques du groupe qui a marqué leur jeunesse.
« Jusque-là, l’occasion ne s’était pas présentée pour contenter les mélomanes nostalgiques de cette époque où nous faisions grand succès. D’ordinaire, nous ne jouons pas les titres d’autrefois car chacun des auteurs a créé son groupe et nous nous gardons d’interpréter les chansons des autres. Mais voilà que grâce à Amadou, l’occasion se présente enfin. Plusieurs ont tenté de nous réunir, notamment de grands sponsors mais ils n’y sont jamais parvenus. Amadou y est arrivé. Je suis venu de Kinshasa uniquement pour répondre à ce rendez-vous et JB du Texas. Nous avons rencontré nos anciens collègues et pris langue avec eux. Tout est bien et va se faire normalement », avait assuré le Roi de la Forêt à nos confrères de Top Congo Fm.
S. Tenplar NGWADI