Ayant suivi avec intérêt l’allocution du speech du Chef de l’Etat, le Porte-Parole du PCSD Samuel Kabongo se dit fier du nouveau style présidentiel.
« Nous prenons désormais l’habitude d’écouter avec satisfaction la voix du Chef de l’Etat qui devra nous rassurer du sentier dans lequel il entend engager le peuple congolais ».
La grande posture d’un Chef est celle de pouvoir montrer au peuple l’avenir ver lequel on le mène, nous vivrons de notre espérance tant que le Chef saura toujours nous dire d’où il nous tire et vers où nous conduit-il ».
En moins de 8 mois au pouvoir, « Félix Tshisekedi ne cesse de nous étonner sur les nouvelles pratiques institutionnelles. Ces multiples apparitions publiques que nous pouvons lier aux actes posés nous rassurent d’un lendemain meilleur car il sait vendre l’espoir ».
Le Porte-Parole du parti de Basile Olongo se dit prêt à poursuivre ce « rêve d’un grand Congo en commençant par le changement collectif de nos mentalités et par le respect de la chose publique ».
Julie MUADI