Le service de presse de la présidence de la République révèle que, dans le gouvernement qui sera piloté par Sylvestre Ilunga Ilunkamba, il y a aura un ministère en charge des personnes vivant avec handicap.
Ce vendredi 9 août à la Cité de l’Union africaine, à Kinshasa, Félix Tshisekedi a reçu une délégation de cette catégorie de la population dans laquelle se trouvaient des malvoyants et des malentendants. Ils ont présenté leurs doléances au chef de l’Etat. Ce dernier a promis de prendre en compte toutes les catégories de la société congolaise, spécialement les personnes vivant avec handicap.
« Il est inacceptable qu’un pays riche comme la RDC soit incapable d’améliorer les conditions de vie de sa population », a dit Félix Tshisekedi sur des propos rapportés par le service de presse de la présidence.
Par ailleurs, le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, espère transmettre au président de la République, Félix Tshisekedi, la première mouture de la composition de son gouvernement, mardi 13 août.