Mardi, 28/02/2023, les FARDC avec l’appui des WAZALENDO mettent en défit le m23-Rwanda dans le territoire Masisi dans les 48h passées.
Avec la défaite infligée aux terroristes du m23-Rwanda à Rubaya jusqu’à Bihambwe, le lundi dernier et hier mardi, ça donne espoir, car la sité de Sake maintenant épargnée de danger de l’ennemi qui était à la porte.
Du côté Kahumba jusqu’à Luhonga les FARDC appuyées par les WAZALENDO y ont aussi chassé l’ennemi dans la journée de ce même mardi 28 Février 2023.
Un peu du sérieux de la part de la maison militaire FARDC et commandants FARDC aux fronts gérés directement par la présidence qui bloque la dotation en faveur des patriotes résistants congolais. En donnant la dotation nécessaire aux FARDC et WAZALENDO, cette guerre n’a pas une semaine.
Après la défaite de Rubaya et Bihambwe, les terroristes du m23-Rwanda qui sont dans les montagnes de Kingi et à Mushaki sont en mal de positionnement malgré l’appui des civils Tutsis qui se sont constitués en groupes d’autodéfense du m23-Rwanda.
La guerre sera équipée car on connait déjà la couleur de chacun sans se voiler la face.
La Guerre civile ou professionnelle, les congolais ont le devoir de défendre leur Chère Patrie quelque soit le prix à payer.
Une dernière mise en garde à l’EAC et la Monusco qui continuent à faire la police du m23-Rwanda dans les Territoires de Rutshuru et Nyiragongo pour faciliter à l’ennemi de concentrer leurs troupes sur l’axe Bashali en territoire de Masisi. Et que Kinshasa nous dote, nous la population de la partie Est du pays des armes pour ouvrir aussi les fronts de Mabenga, Kibirizi, Nyamilima, Kibumba et partout dans le Nyiragongo par où l’ennemi a tenté faire un débordement le mardi dernier, pour chuter à Mubambiro.
S/é Patrick Ricky Paluku défenseur des droits humains et coordonnateur provincial de la Véranda Mutsanga Nord-Kivu
La rédaction