Il est de coutume pour chaque année où la femme est célébré en termes de ses efforts consentis dans la société, par une date officielle que cette journée soit commémoré par un thème. Il en est le cas pour cette année, ou le monde rendra hommage à la femme, à travers la Journée internationale des droits des femmes qui se repose sur un thème international : « Pour un Monde Digital Inclusif : Innovation et Technologies pour l’Égalité des sexes ».
Nous réalisons combien les soucis de l’humanité de vouloir redonner à la femme la place qu’elle mérite dans la société, entant qu’être humain, compétent et capable d’assumer des grandes responsabilités.
Il est vrai que la femme a tous les atouts pour capacité de créer et d’innover, mais le monde dans lequel elle se retrouve devra travailler plus pour son intégration et sa participation à l’avancée de la technologie.
Cette société d’où se tient la femme est plus dans la marginalisation de la femme, à l’endroit de la soutenir, l’accompagner pour lui redonner et lui faire confiance. Il est temps où, à la place de se focaliser qu’à des thèmes parlant de la situation que vit et traverse la femme, que plusieurs nations mettent la femme devant un fait accompli puisque, c’est seulement de cette façon qu’elle pourra se dynamiser et prendre l’élan de sa vie.
Bon Mois de la femme à toute.
La rédaction