Les douleurs d’estomac à la digestion sont très fréquentes. Elles apparaissent la plupart du temps après un repas copieux, riche et arrosé de soda ou d’alcool. Quant aux douleurs d’estomac nocturnes, elles sont également courantes chez les personnes sujettes aux brûlures d’estomac.
Comment savoir si l’estomac est malade ?
des ballonnements de l’estomac (épigastriques) ; des nausées après les repas, voire parfois des vomissements ; des éructations après les repas (rots) ou un hoquet ; des douleurs de la région épigastrique ou brûlures de l’estomac intermittentes et modérées qui ne remontent pas derrière le sternum.
Est-ce que le stress peut donner mal à l’estomac ?
Le stress : une cause de brûlures d’estomac, de remontées acides, de reflux gastriques et de ballonnements. Soucis et contrariétés favorisent les brûlures d’estomac, les remontées acides et les ballonnements. Quand votre cerveau est stressé, votre appareil digestif l’est aussi !
Pourquoi il ne faut pas boire de l’eau en mangeant ?
Boire en mangeant diluerait les sucs gastriques et entraverait la digestion. En réalité, boire ne risque peut-être que de couper l’appétit, sans plus. Pendant la digestion, l’estomac sécrète un mélange acide (les sucs gastriques), dont les enzymes ont besoin pour bien digérer les aliments.
Pourquoi certains aliments font mal à l’estomac? (pour certains)
Parce qu’ils sont trop acides, trop riches, trop sucrés,trop épicés, ou qu’ils fermentent et dégagent trop de gaz intestinaux dans l’appareil digestif, certains mets peuvent être à l’origine de vos problèmes digestifs.
La rédaction