Eu égard aux fausses informations basées sur les rumeurs venant des personnes mal intentionnées, circulant sur(dans)des réseaux sociaux (photos, audios, vidéos,…) et discutées dans des rues ,
l’IBTP/ Butembo, une institution publique de l’Etat, recadre et balaie de revers des mains cette manipulation gobée innocemment à l’opinion dans l’objectif ,non seulement de vendre aux enchères (à vil prix) cette institution de grande renommée en RDC, mais aussi inciter et attiser la haine tribale par des messages d’intox véhiculés en coutre courant contre la ville de Butembo.
Faisant semblant d’oublier les montages, les propos calomnieux et les manipulations ultérieures des récupérateurs des circonstances et événements, l’IBTP/Butembo se réserve le droit de réplique et fait constater :
1) que l’IBTP/Butembo forme des ingénieurs (adultes) congolais ,sans préférence ethnique, provinciale (régionale), familiale,…!(contrairement à ce qui est véhiculé dans l’audio du soit disant président des jeunes de Matete à ISIRO)
2)que l’État congolais n’a jamais introduit un cours du » banditisme » dans son programme des cours de l’ESU ( chose qu’ ignorent les manipulateurs et flatteurs d’opinion).
Dire que l’IBTP/ Butembo forme des bandits c’est une accusation gratuite surtout qu’à cette âge ( université) on est déjà adulte ( plus de 18ans) ,un adulte hébergé dès son enfance par ses parents ou tuteurs et maintenant remis à l’IBTP.
C’est ne pas à l’IBTP/ Butembo que l’on va redresser un enfant « impossible » que les parents avaient eu du mal à éduquer dès son bas âge.
3)porter le T-SHIRT en mention IBTP/ Butembo ne signifie pas forcément qu’on est étudiant dans cette institution , ou qu’on a été étudiant dans cette institution !!! combien ont des « polos »sous mention Real Madrid , Mazembe ,Nyuki , Sokozaki,…alors qu’ils ne sont même coéquipiers ni membres dans ces équipes !
« Polos »Werra son, Koffi Olomide alors qu’ils ne sont pas dans leurs orchestres !
« Polos » Monseigneur Kataliko, Monsieur l’abbé Malumalu,… alors qu’ils ne sont même pas Catholiques !( Et pourquoi ce soit disant président des jeunes de Matete ISIRO a ôté les chemises des autres prétendus braqueurs mais n’a pas voulu ôter pour les deux qui l’ont fort intéressés dans son langage indexant la ville de Butembo!
Regardez bien les figures de tous et analysez objectivement l’audio du soit disant président de la jeunesse de Matete ISIRO, vous comprendrez quel genre du message porte et véhicule ce monsieur si non un message de haine !
4)que l’IBTP/Butembo ne reconnaît pas ces deux garçons vêtus en t-shirt portant sa mention ( sans oublier que ces t-shirt sont imprimés localement par des tiers, qui en font un fond de commerce);et que même certains amateurs et sympathisants cette cette institution les impriment eux mêmes par plaisir ; quand d’autres vont même jusqu’à les donner à cadeau à des frères, amis, voisins, compagnons,… .
Ces deux garçons visés par le « président » promoteur du message biaisé, ne sont inscrits nulle part dans les annales de l’IBTP.
Ce président de la jeunesse de Matete ISIRO a dit connaitre et identifier bien ses bourreaux comme des Longongo / « moto pope »; comment peut- il encore dire qu’ils sont étudiants de l’ibtp , situé à plus de 600km d’ ISIRO!
Noter que certains examens sont en cour ,et que la rentrée académique est déjà effective depuis plus de 1 mois ! De quelle catégorie d’étudiants fait-il allusion ?Quelle confusion ?
N.B. Ce trafic de monnaie de singe ( mensonges) du soit disant président de la jeunesse de Matete ISIRO est un poison injecté dans l’opinion pour ternir l’image de l’IBTP , pourtant florissante et enviée par plusieurs !
Les produits (ressortissants )de l’IBTP se distinguent positivement partout où ils passent et font la fierté de la ville de Butembo en RDC (voire à ISIRO chez ce » président de la jeunesse d’une tribu ») et sur l’échiquier international !!!
Ce montage ridicule est multipolaire; vise sommairement à :
– salir l’image de l’IBTP/ Butembo et remettre en cause sa formation !
– diviser le peuple congolais en semant la haine (jalousie) ,une arme très nocive et de destruction massive !
– plonger l’opinion dans une confusion totale et ne plus avoir confiance des uns envers les autres.
*l’IBTP / Butembo appelé tout le monde ( toute l’opinion) au discernement des esprits pour détecter les flatteurs/ vendeurs des faux messages dans l’intention de nuire aux autres.
Cellule de communication / IBTP /
Butembo
La rédaction