Le Ministre congolais de l’Ensignement Primaire Secondaire et Technique, le professeur Tony MWABA reçoit ce lundi 23 Janvier 2023 de la visite surprise, dans son cabinet de travail, de femmes et enfants des militaires ainsi des policiers.
Cette visite des enfants et épouses militaires ainsi que policiers entre dans le cadre d’un geste de gratitude à la vision du chef de l’Etat rendue possible aussi grâce aux efforts aménagés par celui qu’on appelle affectueusement, le gardien de la gratuité de l’Ensignement, le professeur Tony MWABA.
Ils ont notamment remercié le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi pour la mise en œuvre et la consolidation de la gratuité de l’enseignement primaire dont ils sont parmi les premiers bénéficiaires, tout en lui rendant les hommages les plus déférents, pour avoir rendu possible la disposition constitutionnelle décrétant la gratuité de l’enseignement primaire.
À leurs tours, les militaires ainsi les policiers n’ont pas manqué à cette occasion les mots pour encouragé le Ministre Tony Mwaba pour son dynamisme dans la redynamisation et la consolidation de la gratuité de l’enseignement primaire.
La rédaction