Rubrique Santé : réalisée par la diététicienne Rita BAHATI
Notre organisme est constitué des plus petites particules qu’on appelle cellules, ensemble des cellules donne des tissus, ensemble des tissus donne des organnes, l’ensemble des organes donne le CORPS HUMAIN. Et donc si on est malade, c’est les mêmes cellules qui sont malade.
Malheureusement dans beaucoup des cas quand on se fait soigner on prend les médicaments qui traitent les effets de la maladie et non la racine de la maladie.
La maladie c’est comme un arbre,si vous coupez les branches, les feuilles,les fruits vous ne changez rien, vous ralentissez simplement l’évolution rapide, mais pour détruire l’arbre il faut simplement couper les racines et le reste de l’arbre va secher automatiquement, pour attaquer donc la maladie qui est chronique faut traiter la cellule qui est la racine du corps, automatiquement le reste sera en bon état.
Voici donc l’image d’une cellule en bonne santé et en deuxième position, une cellule malade.
C’est sont les RADICAUX LIBRES QUI DETROUISENT LES CELLULES ET CAUSES DES MALADIES CHRONIQUES.
Des études récentes ont mis en valeur un lien entre la consommation d’aliments ultratransformés et un risque plus élevé de surpoids, d’obésité et d’hypertension artérielle. Cela est dû à la forte proportion de sel, de sucre et de graisses généralement contenues dans les aliments transformés et ultra transformés.
La pollution de l’eau. l’eau doit être potable. Malheureusement, nous n’en avons pas toujours or notre corps en a beaucoup besoin.
C’est là que vous verrez des cancers, Avc,obésité, myomes, cancer des poumons ect.
Tous, pensons malheureusement être en bonne santé, mais si on ne fait rien on est un malade ambulant.
Pour prévenir et traiter, l’Organisation Mondiale de la Santé nous recommande un régime sain et équilibré. C’est pourquoi, il est généralement conseillé de consommer plus des fruits et légumes, car ils sont les premiers aliments qui traitent les organes ainsi qu’il donnent de l’immunité à notre organisme.
La rédaction