RDC-Insécurité : L’Analyse de l’honorable Jean Baptiste KASEKWA sur la situation Sécuritaire à l’Est de la RDC
Pour ce qui en est de la guerre à la partie Est de la RDC, l’honorable Jean Baptiste Kasekwa qui est Secrétaire Général Adjoint de l’ ECiDé, parti cher à Martin FAYULU exige des sanctions au président de la république, Félix tshisekedi par les congolais; il l’a dit à kikwit dans une conférence d’éveil patriotique : « Solidarisons nous donc pour une mobilisation nationale en vue de chasser l’amateurisme dans la gestion de cette crise sécuritaire car le pays est en danger », l’a-t-il déclaré !
Pour la question de savoir de quel droit et quelle est la raison d’exiger des sanctions au président Félix tshisekedi ! Il donne ses raisons :
« FELIX TSHISEKEDI DOIT ÊTRE SÉVÈREMENT SANCTIONNÉ POUR AVOIR MENTI AUX CONGOLAIS QUE LA FORCE DE EAC VENAIT COMBATTRE LE M23/RDF ALORS QUE NOUS DÉCOUVRONS QUE EAC=M23=RDF ». « En effet, les soldats de EAC font du théâtre à Kibumba et Rumangabo, ils disent que le M23 sont sortis alors qu’ils sont là ». « jouent à une sorte de bouclier en faveur de ces terroristes pour nous pousser à une négociation estimant qu’au regard de la menace qui pèse contre les élections de 2023, nous céderons à un dialogue qui n’a que pour but de mettre en œuvre la feuille de route de novembre 2019 entre Félix et Kagame en vue du rapatriement de soit disant réfugiés congolais au Rwanda et de la création d’une Brigade d’Intervention Spéciale au sein des FARDC qui devra être accordée au terroristes du M23 après leur insertion dans l’armée loyaliste; Brigade, qui ne répondra qu’au seul Président de la République »
Les populations du Nord-Kivu désapprouvaient déjà la MONUSCO pour inefficacité; amener une force d’interposition, l’EAC RF comprenant des pays agresseurs est un acte à condamner ! D’après Jean Baptiste KASEKWA.
À suivre !
La rédaction