RDC-Processus Électoral : La série continue avec l’identification et l’enrôlement des électeurs pour les Élections de 2023
C’est depuis la date du 24 Décembre dernier que la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), par le biais de son président, Dénis KADIMA a lancé la procédure de l’identification et d’enrôlement des électeurs pour les prochaines élections présidentielles et législatives en RDC.
Cela étant l’une des étapes du processus électoral, il est impérieux à tout celui qui se veut voir et qui désire un changement des choses dans le pays, d’y aller répondre à ce devoir civique. Il en est le cas pour l’Archevêque de la RDC, le Cardinal Fridolin AMBONGO qui à son tour, est allé se faire identifier et s’enrôler au centre d’enrôlement, ce mardi 27 Décembre 2022.
Après son enrôlement, il exhorte la population à se faire enrôler et émet un avis de ce qui est de la qualité de la fameuse carte d’électeur enfin, il appelle massivement la population à obtenir sa carte d’électeur afin de choisir en 2023 les futures dirigeants du pays.
« je crois aux élections, je crois que des bonnes élections peuvent changer le devenir du peuple congolais. La qualité de la carte qui m’a été délivrée on dirait une copie . L’image est en blanc-noire contrairement à ce qu’on avait avant » a-t-il ajouté.
La rédaction