C’est une série d’adhésions de confessions religieuses à la nouvelle convention scolaire que Le Ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique Tony Mwaba Kazadi est entrain de formaliser depuis la semaine dernière.
Après la signature de convention de gestion entre l’État et l’église Kimbaguiste ainsi que l’Eglise du Christ au Congo ( ECC ).
Le patron de l’EPST a normalisé ce mardi 22 novembre 2022 avec 5 autres organisations religieuses de la République Démocratique du Congo.
Il s’agit de l’Union des Églises indépendantes du Congo ( UEIC ), l’église communautaire des assemblées de Jésus Christ ( ECAJC ), l’Église Adventiste du 7ème jour,l’Église du Renouveau et de la miséricorde Évangélique au Congo et la Mission Verts Pâturages au Congo qui ont à travers leurs représentants légaux, enrôlé leurs établissements scolaires à la nouvelle logique de la convention scolaire tél que révisée il y de cela 45 ans.
L’objectif de cette démarche du Ministre Tony Mwaba c’est permettre à l’état d’avoir le contrôle des plusieurs écoles, afin de pérenniser la gratuité de l’enseignement de base, comme envisagé par la vision du Président de la République, Félix Tshisekedi.
La rédaction