Il s’est ténue le samedi dernier à Mbuji-mayi, dans le Kasaï-Oriental une conférence débat entre les jeunes de cette partie de la province et les cadres de l’ASBL, la Génération Consciente. Axée sur le thème : « Le Kasaï-Oriental à l’épreuve de la décentralisation et la réforme minière, cette conférence à connue la participation de plusieurs jeunes, notamment d’autres couches de la population.
Signalons que, c’est une initiative de la Génération Consciente et qu’elle a été animée par le juriste Samuel KABONGO, avocat au barreau de Kinshasa Matete. Venu spécialement de la ville de Kinshasa, il à été question pour Me Samuel KABONGO, dans cette conférence débat de démontrer aux jeunes présents dans la salle, les opportunités qu’offre la réforme minière dans cette province qui subit les effets du démembrement.
À son tour, ayant également prit part à cet événement, le président Conseil d’Administration, Me Prince KABOZA BINTU dit que les questions posées et les points soulevés par les jeunes qui ont pris part à cette conférence débat sont des éléments qui peuvent contribuer au développement de ladite province.
À suivre !
La rédaction