La Communauté du Grand Bandundu a organisé dimanche le 13 novembre 2022 à L’INPESS ex I.E.M. (Institut d’Enseignement Médical) en face du Musée National et de l’Église du Centenaire Protestant, juste à côté du PNMLS, une grande réception en l’honneur de Madame Marthe ODIO NONDE, promue par le Président de la République, Chef de l’Etat et Magistrat Suprême à la dignité de la 1ère Présidente du Conseil d’Etat. Cette manifestation a revêtu le caractère purement socio-ethnico-culturel de la Société Civile du Grand Bandundu en sigle « FAR/BDD » avec à sa tête, comme Coordonnateur, le Député honoraire Jean Marie NTANTU MEY. Plusieurs notabilités de la place et autres venues spécialement du Grand Bandundu, ont rehaussé de leur présence, la cérémonie de famille.
A l’occasion, la 1ère Présidente du Conseil brise à son tour brise le silence face à l’agresseur de la RDC.
Sans plus tarder, aussitôt reçue par les siens et les siennes du Grand Bandundu, Madame Marthe ODIO NONDE, 1ère Présidente du Conseil d’Etat, a eu les mots justes pour rendre un vibrant hommage au Premier Citoyen Congolais et Président de la République.
Après l’échange des discours de la circonstance, s’adressant à la Communauté du Grand Bandundu réunie pour la circonstance, Madame Marthe ODIO NONDE, la 1ère Présidente du Conseil d’Etat l’a invitée à se souder les coudes pour relever ensemble les défis auxquels est confronté son terroir du Grand Bandundu en particulier et notre Pays en général auquel cas, la recherche de la Paix, du bien-être et du mieux vivre ensemble. Au finish, elle a relayé l’appel à la mobilisation générale et à la vigilance tous azimuts que le Président de la République ? Chef de l’Etat et le Magistrat Suprême a lancé contre tous ceux qui déstabilisent la Paix et la quiétude des Congolais à l’Est comme à l’Ouest de notre Pays. Madame la 1ère Présidente du Conseil d’Etat, n’a pas manqué d’exhorter à son tour la Communauté du Grand Bandundu à plus de vigilance afin que le « Mieux vivre ensemble » ne puisse en subir le contre coup.
Il va sans dire que comme à la coutume, dans une pareille manifestation, les Autorités Traditionnelle du Territoire n’ont pas manqué à offrir leurs présents à l’heureuse promue Madame la 1ère Présidente du Conseil d’Etat précitée qui n’a pas manqué à leur complimenter vivement. Commencer à 12 heures, la fête s’est terminée au plus tard 17 heures.
La rédaction