Point n’est besoin de savoir que prêche le Directeur Provincial de l’EPST Kongo-Central II aux Enseignants et aux élèves ! Car la réponse est si simple.
Certes, la Bonne Gouvernance est le Maître Mot des instructions données au Directeur Provincial de l’EPST Kongo-Central II, en la Personne de Monsieur Jean TSHISEKEDI pour matérialiser la Vision du Chef de l’État, Premier Citoyen Congolais.
C’est la raison de toutes ses déclarations, partout où il passe, dans le cadre de ses itinérances dans toutes les sous-divisions : « Nous qui sommes ses administrés, a-t-il déclaré Monsieur Jean TSHISEKEDI , nous sommes obligés de l’accompagner et la meilleure façon de le faire, c’est de travailler en respectant les instructions officielles et interrompre avec les antivaleurs qui détruisent notre système éducatif ».
Le même son de cloche a retenti le jeudi 20 octobre 2022, chez les Chefs d’établissements de la sous-division de Luozi 1 au sujet à traiter sur la bonne gouvernance, lors d’une réunion tenue en bon élève sur le respect et l’application des instructions officielles en vue de l’amélioration de la qualité de l’enseignement où, le Ministre de Tutelle de l’EPST, Me Tony MWABA KAZADI a notamment prit part et a renchéri qu’il est sur les traces du Président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI.
Dans le cadre de sa juridiction, visant à faire appliquer l’un des objectifs stratégiques que s’est assigné le Ministre de l’EPST, le Professeur Tony MWABA KAZADI qu’est le redressement du sous-secteur de l’éducation nationale, le Directeur Provincial de l’EPST s’est rendu le même Jeudi dans la localité de Tadi, située dans la sous-division de l’EPST Luozi II.
A suivre !
Georges KALONJI