Est paru aux éditions Bricks International, le livre intitulé : Gratuité de l’Enseignement, volonté politique ou respect de la Constitution…
C’est autour de l’initiative du Chef de l’État Congolais, Félix Antoine TSHISEKEDI de la gratuité de l’enseignement que, les auteurs de cette oeuvre d’esprit décident de retracer à travers ce livre les éléments concomitant à la gratuité de l’enseignement.
Il s’agit donc d’une oeuvre d’esprit de deux auteurs à savoir : le professeur WENCSLAS CHIZUNGU de l’Université Pédagogique Nationale)UPN) et le journaliste de Congo Réformes, Oscar BISIMWA.
Préfacé par le président du Sénat, le professeur Modeste BAHATI LUKWEBO, ce livre retrace les mutations historiques autour de la gratuité de l’enseignement primaire en RDC, de parler de l’origine ainsi les méfaits de la prise en charge des Enseignants par les parents, scruter la mise en oeuvre de cette réforme et enfin, proposer des solutions applicatives rationnelles tenant compte de la qualité de l’enseignement aussi l’amélioration des conditions de travail des enseignants.
Pour ce grand travail accompli, les auteurs ont décidé de dédier le tout premier livre du lot au président de la République, pour lequel ils ont présenté cela, ce mardi 4 Octobre 2022, au palais de la nation le livre Gratuité de l’Enseignement au conseiller principal du Chef d l’État, Désiré MUWALA BOL’MAKOB.
Signalons par ailleurs que, ce livre annonce également les perspectives pour la Bonne Gouvernance dans le secteur de l’enseignement, et que son vernissage est prévu pour très bientôt.
La rédaction