Annoncé ce mardi 04 octobre 2022, par le ministre d’État britannique, la Comtesse de Wessex ainsi que l’épouse du Prince Edward, le dernier fils de la reine Elizabeth font leur premier déplacement officiel en République Démocratique du Congo et particulièrement à Panzi où ils seront reçus le docteur Dénis MUKWEGE.
La famille de la couronne britannique tenait à venir à Panzi pour vivre la réalité de travail formidable de la prise en charge des victimes des viols, aussi discuter avec tous ces victimes, car ils apprécient l’intelligence et l’humanisme du Prix Nobel de la Paix, le professeur Dr Denis Mukwege qui œuvre au service du peuple et de la nation Congolaise.
La paix et la sécurité à l’Est seront évoquées lors des discussions d’un tête-à-tête loin de leurs collaborateurs.
Signalons que, cette visite de la famille royale britannique ne prendra qu’une semaine.
» Les visites à Panzi des puissances et personnalités mondiales(Jill Biden l’épouse de Joe Biden, roi Philippe de la Belgique, l’ancien président français François Hollande, les diplomates, les sénateurs américains, les ministres en fonction de plusieurs gouvernements occidentaux, les scientifiques…), démontrent que quand on se distingue dans le travail, et qu’on est excellent dans le service de son peuple aussi de son pays, les gens sérieux et responsables à travers le monde, viennent vers vous, vous cherchent et veulent travailler avec vous.
Le Prix Nobel de la Paix le professeur Dr Denis Mukwege c’est la fierté pour tout Congolais sans exception et qui doit nous servir de modèle malgré nos différentes sensibilités. Il n’y a donc pas aucune raison pour laquelle la République Démocratique du Congo continue de se priver de son savoir-faire et savoir-être en ne bénéficiant pas de son intelligence, humanisme et son sens d’organisation, de responsabilité et de respectabilité qui va au-delà de Panzi et de la République Démocratique du Congo ». Affirme le service de com de la structure panzi.
La rédaction