Le porte-parole de la 12ème brigade des forces armées de la République Démocratique du Congo de Minembwe, le lieutenant Jérémie Meya, a annoncé, le kidnapping de deux officiers de la police nationale congolaise depuis le samedi 30 juillet 2022, par des miliciens Twiganeho en territoire de Fizi dans la province du Sud-Kivu.
Ils ont été enlevés pour avoir évacué leurs enfants pour qu’ils ne fassent pas partie de la formation de ce groupe armé dans une forêt.
Il s’agit du commissaire principal de la police et un officier de la police judiciaire (OPJ), qui ont été kidnappés par ces bourreaux.
« Il y a deux officiers qui sont pris en otage et séquestrés par ces miliciens pour la simple raison qu’ils ont décidé d’évacuer leurs enfants de Minembwe pour qu’ils ne fassent pas partie de la formation du groupe armé Twigwaneho dans une forêt. Il s’agit d’un commissaire principal de la Police communément appelé capitaine et un officier de la Police judiciaire », a dit le lieutenant Jérémie Meya.
Les forces armées de la République Démocratique du Congo demandent à ces miliciens de libérer immédiatement ces deux officiers de la police.
Rappelons que, c’est depuis plusieurs années que la province du Sud-Kivu est victime des barbaries des groupes armés.
Alpha Lushima KABASU