Le gouvernement de la RDC a signé deux projets d’accord de financement avec la banque mondiale, a annoncé mercredi 29 juin le ministère congolais des finances.
La partie congolaise a été représentée par le ministre des finances Nicolas Kazadi et celle de banque mondiale par Jean-Christophe Caret.
Les projets d’accord portent notamment sur l’amélioration de transport et la connectivité numérique en RDC.
« Le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé une opération de politique de développement de 250 millions de dollars pour des réformes fondamentales de la gouvernance économique et 500 millions de dollars pour renforcer les transports et la connectivité en République démocratique du Congo », indique notre source.
« Ces deux opérations représentent un engagement et un dialogue renforcés entre la RDC et tous les niveaux du Groupe de la Banque mondiale. Ce dialogue a permis de redéfinir et de porter ce partenariat entre les deux parties à un nouveau niveau qui, tout le monde l’espère, contribuera à améliorer la vie de plus de 90 millions de personnes », a confié Jean-Christophe Carret, Directeur Pays de la Banque mondiale en République démocratique du Congo.
Ce projet va aussi permettre une meilleure gestion des ressources naturelles en finançant des activités de reboisement le long des routes en République démocratique du Congo.
Tshokuta ben André