Le conseil urbain de la jeunesse de la ville de lubumbanshi, a un nouveau comité, il est issu des élections organisées dimanche 26 juin 2022, dans la salle de wantashi de la mairie de lubumbanshi.
Cet événement a été supervisé par le service urbain de la jeunesse.
Mwenge Lunda Thierry est le nouveau président élu. Il faut dire qu’il a été candidat unique après le déclassement de son challenger en dernière minute. Le nouveau président promet d’oeuvrer pour l’unité et le développement de la jeunesse.
Signalons que, la jeunesse de lubumbanshi avait besoin d’un nouveau leadership, digne de confiance pour un futur prometteur.
« Nous allons atteler à promouvoir d’abord l’unité de la jeunesse, nous allons aussi sensibiliser la jeunesse à la conscience, la jeunesse, c’est le monteur du développement du pays », a déclaré le nouveau président du conseil urbain de la jeunesse, Mwenge Lunda Thierry au micro de 24Critiques.com depuis la province de Lubumbashi.
Et d’ajouter : « La jeunesse est souvent utilisée mais quand il faut prendre des grandes décisions, la jeunesse est écartée. Mon comité est moi allons travailler pour que la jeunesse soit aussi reconnue comme un seul homme, afin de participer au développement du pays
Notons que, ce nouveau comité compte une quinzaine de membres.
La prochaine étape sera l’installation de cette nouvelle équipe dirigeante. La cérémonie d’installation de ce nouveau comité est prévue dans 14 jours après l’élection. Le conseil urbain de la jeunesse est composé des membres issus de différentes associations et mouvement des jeunes.
Essai Mboyo depuis lubumbanshi