Les léopards de la République Démocratique du Congo affrontent ce mercredi 08 juin 2022, les faucons de jediane pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN 2023).
Les hommes de Cuper séjournent à Khartoum depuis dimanche 05 juin 2022, les congolais ne sont pas entraînés par manque d’électricité, c’est la fédération congolais du football association (FECOFA) qui l’a annoncé. Elle ajoute encore que les deux terrains mis à la disposition des léopards sont dans le noir total.
« La séance d’entraînement de ce lundi 06 juin 2022 à 21 heures 00, à Khartoum n’a pas eu lieu par manque de terrain et courant. Le premier terrain mis à la disposition de la sélection congolaise par la fédération soudanaise était dans le noir à l’arrivée du bus des joueurs et le second terrains est peu éclairé et non praticable », annonce la FECOFA.
Les léopards vont s’entraîner ce mardi 07 juin 2022 pour tenter de remporter sa première victoire dans ces éliminatoires de la CAN 2023.
Retenons que, la RDC a été battu à domicile par les panthères du Gabon (0-1), le samedi 04 juin 2022, pour la première journée de ces éliminatoires.
Alpha Lushima KABASU