Le problème de déchets continue à choqué. À Kinshasa, précisément à Yolo sud, quartier situé à kalamu, la route kimwenza, est un dépôt de déchets. Les chauffeurs, les passagers, bref tout le monde se plaint. Sur ce tronçon, l’on peu constater toutes sortes de saleté. Ce macadam construit sans suite laisse voir comment les arbres aquatiques poussent de partout et à quel point les odeurs nauséabondes se font sentir.
D’après les habitants de cette partie de la ville, cette situation a daté et aucune des autorités n’est passée pour palper du doigt, le niveau de l’insalubrité dans se coin.
Mr. Hugues à réagir : « Ici c’est maintenant la forêt équatoriale de mbandaka. En pleine 21ème siècle l’avenue donne vie aux herbes aquatiques. Ici, la respiration est vraiment impossible. Les odeurs nous dérange, la salubrité et autres, l’environnement est vraiment pollué ».
Pour cet habitant : « cette situation favorise la prolifération de moustiques dans cette partie de la ville ».
Rappelons que, l’hôtel de ville a présenté les engins commis au nettoyage de la ville. Malgré ça, la crasse demeure. La population se pose la question de savoir si la ville de Kinshasa revêtira de sa plus belle robe quand ?
S. Tenplar NGWADI