À l’heure de l’approche de la tenue des élections législatives et présidentielle, la République Démocratique du Congo qui au-delà de compter un bon nombre des partis politiques, elle vient une fois de plus assister à la naissance d’une nouvelle plate-forme dénommé : ACDP.
Dans le cadre des enquêtes de la rédaction de 24critiques, un médias en ligne, aussi grâce à ses investigations, elle est tombée sur l’information selon laquelle, l’Alliance Congolaise des Démocrates Progressistes, en sigle ACDP nouvelle plateforme politique initiée par Monsieur Augustin KAMBA de récente naissance a pris jour dans l’échiquier politique de la RDC.
ACDP qui est un regroupement politique à dans sa vison des choses un programme initial, celui de donner l’expression ou la chance aux ambitieux politiques de participer à la gérance de la chose publique différemment qu’à l’accoutumée.
Approchant l’un des ténors de cette nouvelle plateforme, celui-ci invite les leaders politiques congolais, et associations œuvrant pour la cause commune à une adhésion massive, afin de se regrouper autour de cette nouvelle idée avec des leaders ambitieux capables de faire face aux différentes réalités du moment que traverse la RDC, pouvant apporter un nouveau narratif dans la gestion autrement de la RDC, leur cheval de bataille, telle est l’attente populaire.
Ce dernier croit fermement avec l’unité, amour et travail, comme devise de l’ACDP le peuple congolais trouvera un nouveau souffle de vie.
Nous y reviendrons avec les détails dans nos prochains articles.
Natacha BOYATA