Renaissance de Berkane a battu ce dimanche 15 mai, le Tout Puissant Mazembe par le score de quatre (4)buts à un (1) au stade de Berkane au Maroc. Ce match entre dans le cadre de la demi-finale retour de la Coupe de la Confédération Africaine.
Au cours de cette rencontre, les deux équipes ne se sont pas laissé le temps de s’observer car, c’est à la 7eme minute que les hommes de Florent Ibenge ont ouvert le score avant de voir les visiteurs égaliser par l’entremise de Philippe Kinzumbi après une bourde de l’international burkinabè, Issoufa Dayo. C’est sur ce score de 1 but partout que l’arbitre central a renvoyé les deux protagonistes dans les vestiaires.
Au retour de vestiaire, le coup dur est arrivé pour les corbeaux Lushois venant de l’arbitre sénégalais Maguette Ndiaye qui sortira un carton rouge pour Tandi Mwape.
Jouant à 10 contre 11, les poulains de Franck Dumas n’ont fait que constater une forte domination des locaux suivie du deuxième, troisième sur pénalty et le quatrième.
Score cumulé de 4-2, Renaissance de Berkane se qualifie pour la finale face à Orlando Pirates de l’Afrique du Sud, qui se jouera au Nigeria.
Rédaction