Le Président de la République, Félix Tshisekedi a tendu à maintes reprises la main à l’opposant Martin Fayulu. Ce dernier l’a esquivé chaque fois lors des salutations, tout en restant radical, sous prétexte que Félix Antoine TSHISEKEDI, qui aurait triché aux élections de 2018, ne mériterait point des honneurs venant de lui, par le poignet de main.
Aujourd’hui, le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDÉ), Monsieur FAYULU MADIDI Martin a offert son hospitalité au Sénateur et président de Leadership et Gouvernance pour le Développement (LGD), Augustin Matata Mponyo tout en lui tendant la main pour des échanges liés au processus électoral et au bloc patriotique de l’opposition. Avec sourire aux lèvres, l’homme à la vérité des urnes tend la main à celui qui est accusé à la justice congolaise, pour les faits de détournement de fonds alloués pour la création d’une industrie agro-pastorale. Il n’y pas plus longtemps, Martin Fayulu décrié les actes de malversations financières dont la débâcle de Bukanga Lonzo dans lesquels l’ancien Premier Ministre congolais était cité.
À cet effet, Peut-on dire que la politique est dynamique ou bien l’homme à la cravate rouge est devenu saint plus que Tshisekedi ?
Nous supposons que, l’homme du cadre macro économique est à la recherche des alliances dans l’optique des prochaines échéances électorales. Et reste à savoir si l’Ancien Chef du Gouvernement Congolais qui est accusé des détournements des deniers publics va arriver à convaincre la religion des juges de la Cour de Cassation qui veulent voir clair sur ses dossiers.
Affaire à suivre !
F. Mokungulu