Le club hollandais, FC Twente a rendu les derniers hommages au footballeur congolais, Jody Lukoki décédé à la nuit du dimanche 08 au lundi 09 mai.
Dans une ambiance plutôt calme et mélancolique, au stade du FC Twente, on voit le fils du défunt défiler à côté des joueurs qui viennent déposer les gerbes de fleurs. Ni le fils du défunt ni ses désormais ex coéquipiers n’ont pu retenir leurs larmes.
L’ancien sociétaire de Yeni Malatyaspor a été tabassé par des bandits dans une boîte de nuit, au Pays-Bas, dans la nuit du dimanche 08 au lundi 09 mai.
Au moment où il servait encore la formation de FC Twente, cet attaquant avait été mal côté au sein de l’équipe. Il avait été condamné par la justice hollandaise à 80 heures de travaux d’intérêt général et deux semaines de prison avec sursis pour des violences conjugales entre octobre 2021 janvier 2022.
Rappelons par ailleurs que le natif de Kindu compte trois sélections au sein de l’équipe nationale congolaise de football depuis qu’il a été convoqué pour la première fois n 2015.
Tshokuta Ben André