Une fois de plus, en Ituri, dans le village Mugamba(kosa kosa), elle s’est produite une incursion ADF, le mercredi 27avril, le matin dont deux personnes tuées et vingt personnes ont été ameneés en brousse par les criminels surnommés adf à kosakosa derrière Mugamba en groupement Bakpulu sur l’axe komanda-mambasa.
Pendant ce temps à Beni, la population nous parle aussi des 4 morts du coté civiles et vehicules brilés surl l’axe Beni-Kasindi.
Les populations de cette partie du pays alertent par un appel vibrant, les forces de securité de pouvoir empecher l’expension des criminels sur l’axe komanda-mambasa et leurs demande de traquer les ADF qui circulent en secteur de Rwenzori.
Nous recommandons qu’il faut aller chercher les ADF et les neutraliser dans leurs cachettes pour eviter des telles surprises.
Parmi ces drame, un autre s’en est produit par les éléments de CODECO
dirigé par un certain BAHATI qui était le chef du village Datule et Loup de la montagne, qui sont venus au village Bele dans le groupement Gbavi, chefferie des Bahema Banywagi le matin du mercredi 27/04/2022 pour incendier les maisons des paisibles citoyens, et ont commis des pillages systématique dans différentes maisons de la population dans ce village de Bele.
En attendant la suite de bilan qui, nous seront communiqués plutard, nous tenons à vous signaler que, nos vaillants militaires sont au poursuite de ces criminels.
La Rédaction