La Russie a procédé hier mercredi 20 Avril 2022au lancement de sa nouvelle arme dite Sarmat.
Cet essaie qui survient un jour après qu’il y aurait eu une information sur un avion espion qui aurait survolé la mer noire.
Pour le président Russe, Vladimir Poutine, le lancement de ce missile est un message fort aussi direct aux ennemis de la Russie afin de le faire réfléchir.
Pour rappelle, Sarmat est un dernier né des missiles balistiques Russe. C’est un projet qui date depuis l’année 2009 et, il est parmis le six armes stratégiques hypersoniques de la Russie d’où, leurs créations ont été annoncés dépuis le 1 Mars 2018, par Vladimir Poutine.
Ceci est un missile qui peut voler entre 20 et 25 mille kilomètres de distance à l’heure, sans qu’il soit intercepté.
Selon les analyses des journalistes du TV5 Monde, l’acte du lancement de ce missile en ce moment des guerres est un message claire envoyé aux États-Unis d’Amérique qui, par leur système des missiles, Anti-missile patriote qu’ils ont installé en Europe afin de casser la désillusion Russe, ceci est une façon de leurs faire comprendre que tous ces systèmes ne sont rien face à Sarmat ; Et que, cet essaie est une réponse au système équivalent américains qui s’appelle : Attaque planétaire rapide, un système qui le permet d’attaquer au plus rapide, n’importe quelle cible sur la planète, en moins d’une heure, pour leur dire que toites leurs actions n’intimident pas la Russie, en leur faisant comprendre clairement que, Sarmat est un missile appelé à se généraliser et qu’aucun système ne pourra jamais l’intercepter.
La Rédaction 24critiques