La plénière de ce lundi 18 avril 2022 a décidé, par une motion adoptée d’invalider tous les députés qui ont brillé de leur absence dans les différentes plénières.
Le discours de l’Honorable Président lors de l’ouverture de la session de mars commence à prendre corps. Il sied de constater que cette décision ferait plusieurs victimes dans le camp du FCC.
Les députés qui sont visés par cette décision d’invalidation sont: Henri Mova, Aubin Minaku, Marie-Ange Mushobekwa, Papy Niango, Balamage, Néhémie Mwilanya… même le coordonnateur de la coalition LAMUKA n’échappera à cette mesure, souligne Samuel Bemba dircab du Président Mboso.
La cellule de communication de l’Assemblée nationale rapporte que la motion a été votée à la plénière de ce lundi 18 avril 2022 par la majorité des députés présents à ladite plénière.
De son côté, Mushobekwa Marie-Ange fustige cette décision en la qualifiant d’un règlement des comptes. Pour cette élue du FCC, elle dit ne pas être concernée par cette décision, car elle ne fait pas partie des absentéistes. Les vidéos d’archives et les listes de présence peuvent faire foi.
Le bureau MBOSO ira-t-il avec cette démarche jusqu’au bout ?
Wait and see
Heiddie DIVIOKA