Analyste politique, militant pour le bien-être du peuple congolais, surtout celui de la population de Kintambo, Danu KEFULA pense qu’après Laurent Désiré Kabila et Joseph Kabila, Félix Tshisekedi serait le troisième Kabila.
Il fonde son analyse sur certains faits de société qui font croupir le peuple congolais dans une misère qui ne dit pas son nom.
Il s’est plus intéressé sur le controverse sujet de modification de la loi électorale. Il fait, en effet, remarquer que le schéma qui, jadis, utilisé par
l’ancienne présidente de l’Assemblée nationale, l’honorable Jeanine Mabunda est utilisé par l’actuel speaker de ladite assemblée nationale Mboso N’kodia. Alors que d’aucuns n’ignorent que les détenteurs actuels du pouvoir avaient catégoriquement rejeté ce schéma qui consistait à régler toutes préoccupations liées aux réformes dans les institutions, pour le cas d’espèce, l’Assemblée nationale. Et cela avait comme conséquence des heurts, voire des violences dans le pays.
Rattrapés par le temps, ces détenteurs actuels du pouvoir veulent que toutes ces questions liées aux réformes se débattent dans l’Assemblée nationale, puisqu’ils pensent détenir la majorité parlementaire, souligne Danu KEFULA.
L’analyste politique et leader d’opinion Danu KEFULA pense que le pouvoir en RDC n’est exécuté dans l’intérêt du peuple, mais plutôt dans celui du détenteur de l’imperium. Il est difficile de faire la différence entre le régime de Félix Tshisekedi et celui de Joseph Kabila.
Il poursuit que Félix Tshisekedi est entrain de copier Joseph sur toutes les lignes.
Danu KEFULA n’a pas manqué de réagir au sujet du boycott du débat sur la loi électorale par les élus du FCC. Il pense que par expérience, tout dialogue en RDC finit par le partage du pouvoir.
Il sied de noter que Danu KEFULA, ce jeune leader d’opinion est très engagé dans la lutte des anti-valeurs dans la commune de Kintambo.Il ne décolère pas de voir la commune de Kintambo être sombrée dans la crase.
Heiddie DIVIOKA