À un pas des demi-finales de la ligue des Champions pour Guardiola
Les quarts de finale retour de la ligue des champions se poursuivent ce mercredi 13 avril 2022 sur la scène européenne. l’Atletico Madrid reçoit ce mercredi 13 avril 2022 (20h00) à Wanda Métropolitano les hommes de Pep Guardiola qui rêvent de jouer une deuxième finale consécutive. Manchester City l’avait emporté à l’aller (1-0) grâce à un magnifique but du médiateur belge Kevine De Brune. Victorieux à l’aller, Manchester City frôle déjà les demi-finales de cette compétition.
Liverpool en route pour les demi-finales
L’autre rencontre de ce soir oppose les reds de Liverpool face au Benfica à Anfield en Angleterre. Les hommes de Jürgen Kloop avaient battu le Benfica (1-3) à l’aller, un score qui donne beaucoup d’avantages à Liverpool pour voir les demi-finales de cette compétition, malgré que le football ne se joue pas sur papier mais sur le terrain. En cas d’une qualification, les reds de Liverpool affronteront les sous-marins jaunes de Villareal.
Chukwueze atomise élimine le Bayern Munich
Les sous-marins jaunes du Villareal ont réussi à faire tomber les bavarois qui étaient le favoris de cette ligue des Champions. Les hommes de Unai Emery l’ont emporté à l’aller (1-0) après un match très difficile en Espagne. Les soldats de Nagelsmann pensaient renverser Villareal en Allemagne, mais les sous-marins jaunes ont tenu bon jusqu’aux dernières minutes avant de crucifier le Bayern Munich.
C’est un exploit historique pour le Villareal, après avoir était en demi-finales dans les années 2006, les sous-marins jaunes filent en demi-finales dans cette édition.
Cette équipe explique même qu’ils étaient motivés par les déclarations orgueilleuses des bavarois, et ces déclarations les ont permis à créer l’exploit.
« Aujourd’hui c’était le cœur, on a vraiment tout donné, pour tout ce qu’ils ont dit dans la presse. Ça nous a motivés, je pense qu’ils ont manqué d’humilité, c’est dommage parce que c’est un grand club et ils ont été un peu arrogant envers nous« , a dit le joueur du Villareal Capoue
KBNueve le roi européen
En cours en ligue des champions, sur le point d’être champion d’Espagne, deuxième buteur de la ligue des Champions avec 12 réalisations derrière Lewandowski, Karim Benzema est entrain de réaliser une très belle saison avec les merengues. Toutes compétitions confondues, KBNueve a déjà marqué 41 buts. Deux triplés de suite en ligue des Champions, qui ont été salués par la presse espagnole.
Karim Benzema est actuellement est le grand favori pour remporter le ballon d’or 2022 avec ses réalisations cette saison qui ne cesse d’impressionner le monde du football.
Alpha Lushima Kabasu