D’après plusieurs sources, le vice-premier, ministre de l’intérieur, décentralisation et affaires coutumières Daniel Aselo est visé par une motion de défiance, ce sera une seconde dans un mois pour le même ministre à la chambre basse du parlement
Daniel Aselo est reproché d’une mauvaise gestion des situations des provinces, manque de professionnalisme de la police de proximité, de la circulation routière et incompétence, insécurité dans les villes du pays.
Le vice-premier ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières est issu de l’Union pour la Démocratie et le Progrès social, il risque d’une d’échéance s’il n’arrivait pas à répondre aux préoccupations des élus du peuple.
A la rentrée parlementaire de la session de mars, le président de l’assemblée Nationale Christophe Mboso, réitérait son engagement de faire de la journée de mercredi, celle consacrée au contrôle parlementaire. Le Vice-Premier Ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières contra-t-il la sanction de la chambre basse du parlement ? Le ministre de l’économie en sait quelque chose.
Deward Muamba