C’est suite à un partenariat signé entre les deux pays voisins, la RDC et l’Ouganda, en date du 16 juin de l’année dernière pour la mise en exécution des travaux d’asphaltages de quelques infrastructures routières reliant les deux nations qu’a intervenu le lancement officiel ce jeudi 24 mars 2022 du démarrage de ces travaux par l’arrivée de plusieurs engins et matériels de construction, qui constitueront les outils des constructions ou/et des réhabilitations des routes Kasindi- Beni- Butembo- Bunagana et Goma.
Ce processus, intervient dans le sens de Booster les échanges économiques entre deux pays voisins, mais également pour accélérer la procédure sur l’intégration de l’Ouganda dans la République Démocratique du Congo.
Nous signalons que, pour cette cérémonie officielle, il y a eu la présence du Général, KAYANSHA MUHANGA, coordonnateur adjoint ainsi du Général-major, Camile BOLBELE, coordonnateur des opérations conjointe FARDC-UPDF, avec leurs troupes respectives de part et d’autre afin d’assurer la protection desdits travaux.
Ces travaux d’asphaltages seront financés par les partenaires traditionnels de ces deux pays à hauteur de soixante pourcent (60%), et vingt pourcent (20%) de part et d’autre par le gouvernement de chaque nation.
Ces asphaltages des axes routiers reliant les deux pays connaîtront une distance près de 223 kilomètres et qu’ils seront exécutés par la société Det-Limited pour deux années.
La Rédaction