Les assaillants du CODECO ont semé terreur dans de la nuit mercredi à jeudi 24 mars au village TSOTSO du Groupement LOPA en chefferie des Bahema BAGURU, le bilan est lourd, 12 Personnes sont mortes dans cette nouvelle attaque des Assaillants CODECO.
Selon Gédéon DINO de la société civile de la Chefferie des Bahema BAGURU qui nous confirme cette nouvelle, » des Assaillants CODECO sont venue du village SAYO vers BAKOMBE dans le Groupement DZ’NA en secteur des Walendu Djatsi. » A-t-il précisé.
Cet acteur de la société civile, fait savoir que cette attaque a provoqué un déplacement massif de la population civile du village TSOTSO vers les centres commerciaux de LOPA et IGA-BARRIERE. Il ajoute que la communauté locale de TSOTSO sollicite de ramener Tous ces corps à la morgue de l’Hôpital général de Référence de Bunia vue que les membres de familles des victimes n’ont pas la capacité d’enterrer tous ces corps.
Signalons que cette nouvelle attaque intervient pendant que le Chef d’État-major général des FARDC séjourne à Bunia depuis ce mardi 22 Mars 2022 pour évaluer les opérations militaires en ITURI.
JC BAFWA